Quels cadeaux de Noël offrir à des adolescents ?

Casque audio sans filTrouver le cadeau de Noël idéal pour un adolescent est une chose particulièrement difficile. Je l’ai appris à mes dépends il y a deux années de cela lorsque mon ainé m’a demandé s’il était possible d’échanger le cadeau que je lui avais offert. Depuis, j’ai appris à décrypter leurs attentes et leurs exigences.

Comment s’assurer que le cadeau va plaire ?

Est-ce parce que les enfants croient encore au père Noël que c’est très facile de leur faire accepter leurs cadeaux ? Ce qui n’est pas du tout le cas avec les adolescents, du moins avec mon fils qui est très difficile. Pour éviter les déceptions des deux côtés, j’ai trouvé la solution pour remédier à cette situation.

Chaque année, je demande tout simplement à mes enfants ce qu’ils désirent. Et si possible, je les emmène quand je fais les achats. Comme cela tout le monde est satisfait. Toutefois, je conçois tout à fait que pour de nombreux parents la magie des cadeaux de Noël réside surtout dans l’effet-surprise. Dans tous les cas, pour faire mouche auprès des adolescents, tant chez les garçons que chez les filles, il suffit de leur offrir un article tendance et branché et pour ça, il n’y a qu’à regarder les nombreuses listes de boutiques de cadeaux dispos sur le net !

Idées cadeaux pour les adolescents

Je ne sais pas si tout comme moi, vous avez remarqué que les gadgets et les appareils high-tech font toujours plaisir aux adolescents. Ainsi, pour s’assurer de sélectionner le bon article, interrogez votre ado, de manière subtile, sur sa passion ou encore son passe-temps. Ainsi, si votre garçon est un mordu de la musique, rien ne vaut un Ipod Nano d’Apple.

Accompagnez le lecteur d’un casque Beats Wireless Dr Dre. Effet garanti ! Autrement, si l’adolescent traîne encore avec un vieux téléphone portable, offrez-lui un smartphone. Un Samsung Galaxy Trend ou un Xperia M de Sony fera largement l’affaire. Pour ma part, concernant l’abonnement mobile, pour mes enfants, j’ai opté pour le forfait bloqué.

Etui tablette girly

Idées cadeaux pour les adolescentes

Concernant les adolescentes, l’entreprise risque d’être plus ardue. En effet, à cet âge, ces jeunes demoiselles sont particulièrement exigeantes. À partir de leur treizième année, les filles découvrent les réseaux sociaux et ouvrent leurs comptes sur Facebook. Une tablette tactile avec une coque girly fera sans doute son effet. Qui plus est, l’appareil peut faire également office de lecteur multimédia.

Mais, aucune adolescente ne reste non plus de marbre devant un joli bijou. Les fantaisies et les ethniques ont la cote actuellement. Néanmoins, rien ne vous empêche de préférer un collier ou un bracelet en argent. Sinon, cet âge est aussi idéal pour lui proposer son tout premier parfum. Dans ce cas-là, il serait plus judicieux de laisser la personne choisir la fragrance qui lui convient. Enfin, une boite de chocolat ou de macarons assortis est toujours favorablement accueillie.

Écrit par Tommy le dans Idées de cadeaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kr3rvxngpz