3 idées originales pour un Noël en entreprise

louer un lieu de prestige pour fête de Noël d’entreprise

Cette année, vous comptez en mettre plein la vue à vos collaborateurs en leur organisant une soirée de Noël sous le signe de l’originalité ? Dans ce cas, il va falloir prévoir un lieu et des animations originales. Voici quelques idées vous permettant de vous inspirer.

Une soirée d’entreprise hors les murs

Afin d’échapper au "déjà vu" au moment d’organiser un Noël d’entreprise, choisissez le bon lieu. Que diriez-vous d’opter pour une soirée hors les murs, dans un endroit original voire insolite ? Les offres sont pléthores et le choix ne dépendra que de vos envies de fantaisie. Une bonne idée consiste à privatiser par exemple un musée ou un monument. En effet, il existe des agences évènementielles (à voir ici) qui se spécialisent dans ce type de prestations. Une façon inédite et hors du commun de communiquer par la culture et le patrimoine, de marquer l’esprit de vos invités tout en valorisant votre image en l’associant à un lieu d’exception.

Une autre solution est de privatiser un bateau ou une péniche afin de convier vos convives à une balade fluviale le temps d’une soirée. Ce type d’évènement s’apprécie pour sa convivialité et surtout, pour son aspect exclusif. Mais faites attention de bien réserver le lieu qui vous plaît. Durant les périodes de fin d’année, la plupart des salles de réception ne sont plus disponibles. Et pour éviter les mauvaises surprises et prendre le risque de rater votre fête, anticiper est la seule solution. N’hésitez pas à effectuer des comparaisons de devis pour faire jouer la concurrence et trouver une offre intéressante en accord avec vos besoins et exigences.

Dans la peau d’un chef : une animation originale

L’animation est la plus grande valeur ajoutée de votre soirée de Noël d’entreprise. Le bon choix s’impose. La France étant la capitale mondiale de la gastronomie, orienter vos animations sur cette thématique ne peut être qu’une réussite. Demandez à vos collaborateurs de mettre la main à la pâte et de préparer le dîner. Pour cela, faites appel aux services d’un chef professionnel (étoilé si vous en avez les moyens). Sous la supervision de ce dernier, vos équipes mitonneront des petits plats à déguster ensemble dans une ambiance conviviale. Vous pouvez même débuter l’animation plus tôt dans la journée en les conviant à aller faire le marché pour trouver les produits qu’ils cuisineront plus tard.

Le vin à l’honneur

Comme le vin est également un autre de nos trésors nationaux, investir un domaine viticole le temps d’une journée ou d’une soirée au moment des fêtes est une excellente idée pour faire plaisir à vos collaborateurs.

dégustations oenologiques

En plus des séances de visites de chais et de vignobles, certains viticulteurs proposent des animations originales comme des ateliers oenologiques durant lesquels les participants pourront faire des dégustations à l’aveugle en découvrant le langage du vin. Parfois, il est aussi possible d’obtenir des étiquettes personnalisées à l’image de votre entreprise par exemple. Il existe également des domaines viticoles qui proposent des balades dans les vignobles en 2CV pour les plus nostalgiques ou en gyropodes appelés Segway® pour les férus de nouveautés technologiques.

Écrit par Tommy le dans Autour de Noël

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : iv5mu5wzsa