Vous manquez d’idées cadeaux pour belle-maman ?

Cadeaux pour belle-maman

La période de Noël est un véritable cauchemar pour moi. En effet, c’est le moment de l’année où je dois bien choisir le cadeau à offrir à ma belle-mère.

Mission réussie, pour moi, jusqu’ici. Je croise les doigts pour que cela continue.

Misez sur les valeurs sûres

Comme les parents de ma compagne habitent loin de notre domicile, il nous arrive régulièrement de passer les fêtes de Noël chez eux. De ce fait, chaque année, je dois faire travailler mes méninges pour dénicher le cadeau de Noël idéal.

Au départ, c’était très facile puisque c’est belle-maman qui nous imposait ses envies et ses besoins. Il suffisait alors de satisfaire ses désirs. Mais depuis quelque temps, elle attend qu’on la surprenne. Alors voilà, cela devient très difficile de faire plaisir à une personne que l’on voit peu, surtout lorsqu’il s’agit de sa belle-mère.

Vous n’êtes pas encore assez proche de la maman de votre petit amie ? Pire, vous ne la connaissez pas bien ? Je vous conseille les produits de beauté, notamment les coffrets. Mieux, proposez-lui des séances de bien-être et de beauté chez un professionnel. Vous verrez, vous entrerez facilement dans les petits papiers de votre belle-mère. Sinon, les accessoires de décoration ne manquent jamais de faire leur effet comme les bougies parfumées, les vases et les luminaires design. Le choix est très large.

Cadeaux sous le sapin

A Noël dernier, j’ai opté pour un service de couverts complets en acier inoxydable, avec leur assortiment de vaisselle. Les siens commençaient sérieusement à s’user. Elle a beaucoup apprécié mon cadeau et d’ailleurs elle m’en félicite régulièrement.

Sinon, toujours dans le thème des accessoires pour recevoir, le service à thé reste une très bonne idée, surtout si l’intéressée avance en âge. Mes préférés sont les théières et les tasses en fonte comme ceux utilisés au Japon. Néanmoins, un service à thé en porcelaine de Chine fera également plaisir.

Misez sur l’effet-surprise

Si votre objectif est avant toute chose de surprendre agréablement votre belle-mère, les idées de cadeaux ne manquent pas non plus. Un collègue de travail, pour plaire à ses beaux-parents passionnés de musique, surtout à la maman de sa promise, leur a acheté une chaine hifi haut de gamme ! Voici un cadeau qui ne manquera pas de faire mouche auprès de belle-maman. Le gros inconvénient ? Ça risque de faire mal au portefeuille, mais bon quand on aime, on ne compte pas.

Votre belle maman passe beaucoup de son temps dans la cuisine à mijoter des petits plats ? Faites comme moi, repérez les appareils d’électroménager qui ne fonctionnent plus très bien et remplacez-les. Pour cette année, mon cadeau de Noël sera un robot de cuisine ou un grille-pain. Ma compagne, quant à elle, lui offrira un lot de casseroles en "céramique culinaire" : c’est, paraît-il, très à la mode en ce moment.

Et pour les belles mamans branchées se passionnant pour la mode, les bijoux conviennent parfaitement. Évitez les fantaisies et privilégiez plutôt les bracelets, les colliers ou les pendentifs en métaux précieux sertis de pierres précieuses ou de gemmes fines. Sinon, essayez les foulards griffés et les sacs de grandes marques.

Écrit par Tommy le dans Idées de cadeaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ch4zydxef4