Une TV 3D en cadeau pour la famille

Comme les magasins et les boutiques sont souvent bondés de monde les semaines qui précèdent la fête de la Nativité, pour éviter les bains de foule, je préfère acheter les cadeaux de Noël un ou deux mois à l’avance. Cette année, la tendance serait aux téléviseurs 3D.

Un cadeau pour toute la famille

Depuis que mes neveux ont regardé l’Âge de glace et Avatar en 3D chez des camarades de classe, ces derniers ne jurent plus que pour le TV 3D. Et tout naturellement, les deux garçons ont demandé aux parents comme cadeau de Noël ce type de téléviseur.

Au grand désespoir de ces derniers qui viennent d’engager de lourdes dépenses dans l’achat d’une nouvelle voiture. Voulant faire plaisir à ma sœur, mais surtout à ses fils, cette année, je leur propose comme cadeau de Noël un écran 3D. Une initiative d’ailleurs très bien accueillie par les parents, qui tout comme les enfants étaient très impatients de se retrouver devant une TV 3D.

Pour cause, le papa vient de m’apprendre que le dimanche après-midi, les membres de la famille aiment bien se retrouver autour d’un bon film. Un moment convivial très privilégié que parents et enfants aiment partager. Avec ce type de téléviseur, ils vont tout simplement vivre l’expérience unique des images en relief. Il ne me reste plus maintenant qu’à trouver la marque et le modèle qui propose le bon rapport qualité/prix.

Salon avec une TV 3D

Quels sont les critères de choix d’un téléviseur 3D ?

Pour moi, le premier critère de sélection d’un écran 3D est son prix, car c’est tout d’un même un appareil qui reste très onéreux. En effet, un modèle d’entrée de gamme est vendu au prix moyen de 400 euros. Et avec les références qu’il existe sur le marché, on ne sait plus où donner la tête surtout si l’on ne connaît pas cette technologie. Ainsi, lorsque je me suis rendu dans un magasin spécialisé, l’on m’a d’abord demandé mes préférences en matière d’écran parmi les plasmas, les LCD et les LED.

D’après le vendeur, le LCD séduit surtout pour son prix abordable et sa grande légèreté, même si la qualité des images n’est pas au top. Quelle que soit la taille et la résolution, Le LED quant à lui est très demandé pour son taux de contraste élevé, ainsi que pour sa faible consommation énergie. Seul bémol, ces TV 3D sont très onéreuses.

En dehors de son poids lourd, le plasma quant à lui propose un rafraichissement élevé assurant ainsi une très bonne fluidité de l’image. Mon choix se porte donc sur un téléviseur 3D plasma. Autrement, lors de l’achat de l’appareil, j’ai dû également tenir compte des fonctionnalités et des options proposées par les marques comme les présences d’une prise HDMI High Speed, d’une entrée Péritel et PC VGA, par exemple.

Les accessoires indispensables

Une fois que j’ai enfin déniché le bon téléviseur 3D, je dois maintenant passer aux accessoires qui seront nécessaires à l’utilisation l’appareil. Les indispensables restent les lunettes 3D. Bien sûr, le modèle de TV que j’ai choisi est livré avec deux paires de lunettes. Seulement, je dois faire l’achat de deux autres modèles pour que tous les membres de la famille profitent à fond de l’équipement. Ici encore le choix est très diversifié.

Toutefois, l’on m’a conseillé de ne privilégier que les modèles qui sont de la même marque que le téléviseur, au risque de se retrouver avec des lunettes et une TV non compatibles. Qui plus est, les prix de ces accessoires ne sont pas donnés. Enfin, un lecteur Blu-ray 3D est également obligatoire si l’on veut regarder les films et les dessins animés commercialisés sur le marché. Mais ce sont les parents qui vont s’en charger, tout comme le remplacement de leur décodeur TV également.

Écrit par Tommy le dans Idées de cadeaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s2t53mzmgq