Les trois clés d’un sapin de Noël joliment décoré !

décoration jaune et or sapin de noël

A l’approche de noël, toute la famille attend le moment de la décoration du sapin. Chez nous c’est un véritable rituel, nous devons tous être présents pour la décoration du sapin. Le problème quand tout le monde s’y met, c’est que le résultat n’est pas très réussi. Le sapin est l’élément phare de la décoration de noël du salon. Pour avoir un sapin qui suscitera l’admiration de vos invités, suivre quelques conseils de décoration ne sont pas de trop.

Le fil conducteur

La décoration d’un sapin de noël s’effectue en trois étapes. Premièrement, il faut choisir les couleurs. Comme les grands décorateurs et stylistes, toute activité de création commence par un thème. Généralement, on choisit un duo de couleurs comme le rouge et vert, noir et or ou encore blanc et argenté. Comme on aime les traditions, nous sommes restés sur le rouge et vert. A partir de ce thème, on a pu passer à la sélection des guirlandes et boules de noël.

Pièce par pièce

Une fois les éléments de décoration en main, on passe à la deuxième étape de la mise en beauté du sapin. Contrairement à ce que je pensais, il faut mettre les guirlandes lumineuses en premier. En effet, celles-ci permettent d’avoir une vue sur la structure du sapin. Une fois placée, la guirlande servira de fil conducteur pour placer les autres éléments. Ensuite il faut accrocher les boules et, au besoin, compléter par les guirlandes. Ces dernières sont accessoires, je ne recours à elles qu’en dernier lieu, dans le cas où il y a quelque espace à remplir.

décoration du pied du sapin de Noël

Lorsqu’il s’agit de décorer le sapin de Noël qui sera dans le hall d’accueil d’une entreprise ou celui qui trônera lors du goûter de l’arbre de Noël organisé par le comité d’entreprise, on peut recourir aux professionnels de la décoration : c’est l’assurance d’avoir une décoration à la hauteur de l’évènement... et de l’arbre souvent imposant ! Pour les tarifs, rendez-vous sur Evénementiel.info.

Les petits détails

Pour la touche finale, ne pas oublier de décorer le pied du sapin. Si on a pris du temps pour soigner la décoration de son sapin, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. La solution la plus simple est de recourir au papier cadeau. Il suffit de s’en procurer une de la même tonalité que la couleur dominante des décorations de son sapin. On peut également recouvrir le pied du sapin avec un tapis de neige artificielle. Pour ceux qui souhaitent rester dans le classique, comme moi, la crèche est la plus appropriée. Ou alors, vous pouvez utiliser du papier rocher juste pour cacher le pied du sapin.

Ne pas oublier l’étoile qui culmine au sommet du sapin pour compléter la décoration. Il ne reste plus qu’à déposer les cadeaux au pied du sapin et savourer la magie de noël.

Écrit par Tommy le dans Autour de Noël

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9dhtscpd4c