Idées spectacles pour arbre de Noël

Spectacle de noël professionnel

Que ce soit au sein de l’entreprise, dans les établissements scolaires ou à l’initiative des collectivités locales, célébrer la fête de noël passe de plus en plus par des spectacles et des animations donnés par des professionnels. Voici quelques pistes intéressantes.

Transmettez les traditions de Noël

Noël est l’un des moments de l’année ou les petits bouts de chou sont au centre de nos préoccupations. Ces derniers sont alors comblés de cadeaux et de présents. Avant 2014, faire plaisir à mes enfants pendant les fêtes de fin d’année se résumait à acheter les jouets à partir de la liste du père Noël et les déposer par la suite sous le sapin. Toutefois, le spectacle auquel j’ai assisté en décembre dernier a entièrement changé mon point de vue.

En effet, pour apporter un peu de joie et de féérie aux enfants défavorisés du quartier, la municipalité a organisé une petite représentation théâtrale essentiellement axée sur les coutumes et les traditions de Noël. Un spectacle qui a captivé à la fois l’attention des petits mais aussi celle des grands. Et si la magie de Noël était aussi présente, c’est parce que la pièce de théâtre était tout simplement assurée par des professionnels.

Rien n’a été laissé au hasard. Les costumes et le jeu des comédiens, les effets de lumière, la musique, le décor… Voici d’ailleurs une liste de spectacles pour les enfants et arbres de noël pour les personnes qui cherchent de bons prestataires. Pendant un moment, je suis même retombée en enfance. Je me remémorais ces moments privilégiés où avec nos verres de lait de poule à la main, blottis dans le confort du canapé et devant la cheminée, grand-mère nous narrait des histoires de Noël.

Quel spectacle pour un arbre de Noël ?

Spectacle de marionnettes

Depuis, je sais maintenant l’importance de préserver les traditions de Noël, mais surtout de les transmettre à mes enfants. De plus, comme cet évènement devient de plus en plus une fête commerciale, ces coutumes risquent très rapidement de tomber dans l’oubli. C’est pourquoi, pour le Noël d’entreprise de cette année, j’ai proposé au comité d’entreprise d’y introduire des animations pour les enfants.

Qui plus est, les idées de spectacles se rapportant à cet évènement ne manquent pas pour un arbre de Noël réussi. Avec le théâtre, il y a par exemple aussi les contes et les comédies musicales. Le choix des histoires à raconter est vraiment vaste entre l’origine du Père Noël, ces péripéties, le périple du bonhomme de neige… Mais il est vrai que, de nos jours, les enfants sont surtout branchés Hello Kitty, l’ours Paddington ou encore Spiderman.

Néanmoins, si vous me demandez mon avis, je choisirai plutôt les spectacles reprenant les grands classiques des contes d’Andersen par exemple, en théâtre ou en marionnettes. Sinon, pour le jeune public, les spectacles de magie et de clown sont des valeurs sûres qui fonctionnent toujours très bien . Il n’y a rien à redire non plus des contes de Charles Perrault même si les intrigues ne se déroulent pas à Noël.

Écrit par Tommy le dans Autour de Noël

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mczxqybeq8